Marche dynamique avec propulsion!

Marchons avec des bâtons

PRESENTATION

Apparue en Finlande dans les années 60, la Marche Nordique fut d'abord pratiquée par les skieurs de fond cote entraînement hors période d'enneigement. Elle a été introduite en France au début des années 2000 et en 2009 au sein de la Fédération Française de Randonnée.

DESCRIPTIF

La Marche Nordique est une pratique de marche dynamique. Son principe consiste à accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pour propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons spécifiques.

Cette technique simple permet de marcher vite plus longtemps. En plus des membres inférieurs, elle sollicite le haut du corps et le système cardio-respiratoire. Elle participe au renforcement de 80% des chaînes musculaires et augmente notoirement l'activité aérobie.

PRATIQUE AU SEIN DU CLUB

La Marche Nordique se pratique sous la forme d'une séance de deux heures comprenant un échauffement musculaire et articulaire, la Marche Nordique à proprement parler et des étirements.

Au sein du club, nous la pratiquons en pleine nature, en forêt ou en plaine, sur chemins, sentiers, plages, à partir de six points de départ répartis autour de Royan.

Suivant leur disponibilité, des animateurs diplômés bénévoles assurent l'encadrement des séances d'initiation et de perfectionnement. 

COVOITURAGE

Pour tous les adhérents, un site de covoiturage facilement accessible permet de proposer des places ou d'en trouver avec une petite participation, lorsque les conditions sanitaires le permettent.

 


Application téléphone mobile